Comme pour nous prouver que le Pérou, ce ne sont pas que des vieilles pierres et des vestiges précolombiens, l’artiste Gerardo Chavez a doté la ville de Trujillo d’un Musée d’Art Moderne (un MAM, comme on dit si bien dans les milieux branchés). Le lieu est excentré, voire perdu à la limite de la banlieue, et plutôt méconnu, au point que le taxi qui nous emmenait a dû s’arrêter pour demander le chemin…
Du coup, il n’est pas non plus très fréquenté. Disons qu’on ne se bousculait pas… d’ailleurs, on était même plutôt tranquille… Ben, en fait, on était les seuls visiteurs ! Et c’est bien dommage, car l’endroit est bien agréable avec ses pièces lumineuses et son vaste jardin arboré. Il mériterait une certaine popularité.
De plus, les oeuvres exposées (dont une grande partie du peintre-propriétaire des lieux) sont plutôt réussies dans l’ensemble, enfin… je dis ça… en réalité, l’art moderne – genre carré bleu sur fond rouge – ça me sort par les oreilles ! Mais là, rien à voir, j’ai plutôt bien apprécié, c’est pour dire comment c’était bien.
Bref, voici quelques pièces, jugez par vous-même…