Sélectionner une page

En ce jeudi 9 février, fraîchement rentrés de l’île de Pâques, nous errions dans le centre historique de Lima, impatients d’être le lendemain. C’est en effet le 10 février, qu’atterrissaient nos premiers visiteurs, venus de France, j’ai nommé : Elvira, Alain accompagnés de Françoise, la tante d’Elvi. Sept mois que nous n’avions pas vu nos amis… Et là on trépignait (bon ok, c’est surtout moi qui trépignait, Kim, lui, n’est pas un trépigneur, mais un stoïque).

Et bien, ce 2e matin-là, on était bien content de partir enfin après s’être fait débarqué la veille… En plus, on nous avait promis la business-class, alors, on était plutôt serein quant au déroulement du voyage, voyez-vous !
Le truc pénible quand-même, c’était de se lever à 4h45 pour prendre la navette qui devait nous emmener à l’aéroport (c’est vrai que ça pète d’être logé dans un château plutôt qu’un hôtel de Roissy (tous complets à cause du salon du Bourget), mais c’est plus loin!
Du coup, on est arrivé à l’aéroport à 7h du mat, alors qu’on était sensé décoller à 10h40… Mais bon, la bonne humeur régnait malgré tout. Jusqu’à ce qu’on nous annonce le retard du vol (problème technique), de 1h, d’abord, puis 2…
Pfff, là, MiChan, nos ex-pros d’air France, déjà trouvaient ça louche… ils ont eu bien raison, à 13h30, l’atroce nouvelle tombe : vol annulé.
Franchement, j’ai failli pleurer, mais finalement non (j’suis pas une chochotte).

l'attente

l’attente

Et là, pour la compagnie, 350 passagers à calmer et à prendre an main (PAS CONTENTS! PAS CONTENTS!) jusqu’au vol de remplacement annoncé le lendemain à 8h40. Nous, en plus, on sait que tous les hôtels sont pleins à cause du Bourget…
Comme on est des gens bien élevés, on a attendu que tous les autres passagers passent retirer au comptoir leurs bons de déjeuner, dîner et hébergement (ça a duré environ 2 heures) et ensuite, comme on est décidément très bien élevé, on est passé après tous les passagers et on a pris la 5e (et dernière) navette pour rejoindre notre hébergement pour la nuit à Marne la Vallée (pas vu Mickey).
Et ce *biiip* de car de *biiip*, il est arrivé à 19h30!!!
Du coup, quand samedi, on est arrivé à 6h00 à ROISSY (réveil à 4H45, ENCORE), on espérait vraiment avoir l’avion et être surclassé en business!
C’est ce qui est arrivé!!!!!! et c’était bien…